Menu
14-06-2010

50 chocolatiers français réunis en Belgique pour participer à la journée de l’innovation Callebaut

Les 14 et 15 juin 2010, l’équipe Callebaut a eu le plaisir d’accueillir des clients français, chocolatiers pour la plupart, dans les locaux de la plus grande chocolaterie du monde à Wieze en Belgique, avec pour mission de leur faire découvrir les tendances et innovations Callebaut.

Bruxelles/Belgique, 14 juin 2010, 16h00 - Les clients arrivent à Bruxelles sur la place du Grand-Sablon pour démarrer la visite de la capitale sur le thème des plus célèbres chocolatiers. Les clients prennent plaisir à repérer les tendances ou à découvrir les recettes de leurs confrères belges, tout en étant en quête d’idées nouvelles pour la mise en valeur de leurs produits en boutique. La journée se termine ensuite par un dîner sous la magnifique Galerie de la Reine.

Wieze/Belgique, 15 juin 2010 – Le lendemain, toute l’équipe s’apprête à passer une journée pas comme les autres. Les clients commencent par visionner une vidéo expliquant les différentes étapes de la fève de cacao au chocolat. Ils découvrent ensuite les tendances et innovations produits de Callebaut : 5 pôles sont présentés de manière interactive par des experts en chocolat tels que des personnes spécialisées en Recherche & Développement ou bien de grands chefs – conseillers techniques dans les Chocolate Academies.

Parmi les 5 thèmes abordés…
• L’alliance d’exotisme, de premium et de certification avec les chocolats/cacaos certifiés et les origines ;
• Une gamme essentielle pour les artisans, des chocolats pour tous les goûts avec les Classiques et les Finest Selection mais aussi la santé par le cacao avec la gamme ACTICOA™ ;
• Une source inépuisable d’inspiration avec les décorations et les inclusions, pour mettre un grain de folie dans les créations ;
• Une multiplicité de textures et de goûts pour des applications toujours plus innovantes avec les pralinés et les fourrages ;
• La visite du laboratoire d’applications, un outil au service des clients.

Après une pause déjeuner bien méritée, les clients poursuivent par la visite de la plus grande chocolaterie du monde, un site de 25 lignes de production, produisant en moyenne 270 000 tonnes de chocolat par an. De la fève de cacao au chocolat, toutes les étapes sont passées en revue… les clients en prennent plein les yeux. C’est également l’occasion pour eux de poser toutes les questions sur leurs chocolats… une visite très instructive !

Enfin la journée se termine par une conférence sur le marché du cacao et des matières premières avec un focus particuliers sur les problèmes rencontrés dans l’approvisionnement des fèves de cacao, l’avenir des principaux pays producteurs ainsi que l’explication de la variation des prix au cours du temps.

La journée achevée, les clients sont repartis chez eux, la tête pleine de nouvelles idées mais aussi d’informations... Une expérience très enrichissante à renouveler sans le moindre doute !

« Back to overview
We use cookies to help us improve your experience on our websites. Do you wish to accept cookies? Accept More info