Menu

Eventails de chocolat

Ustensiles :


* marbre à température ambiante (20 °C)
* couteau palette triangulaire
* chocolat tempéré
* plaque en inox couverte de papier

Etape 1


Tempérez le chocolat et versez-en un peu sur le marbre.

Etape 1
Etape 2

A l'aide de la palette triangulaire, étalez le chocolat de façon dense et régulière.

Etape 2
Etape 3


Laissez durcir brièvement jusqu'à ce que le chocolat soit sec au toucher (pas trop longtemps !).

Etape 4


Avec le côté du couteau palette, découpez les bords de la couche de chocolat et enlevez le surplus.

Etape 5


Poussez le couteau palette sous un angle réduit sous la couche de chocolat. Poussez la palette vers l'avant avec un mouvement bref et énergique et retirez-la rapidement. Pendant ce mouvement, retenez avec le doigt le chocolat d'un côté de la palette.

Etape 5
Etape 6


Vous obtenez un petit éventail ondulé avec un côté court et un côté long. Sortez-le et déposez-le sur le papier pour qu’il durcisse. Laissez durcir complètement. Ces petits éventails sont idéaux pour garnir le bord de pâtisseries, ou comme décor en chocolat sur une assiette à dessert.

Etape 6
Quels chocolat conviennent le mieux pour la réalisation de ces décorations ?


Tous les chocolats d’une viscosité de base ():
Tous les chocolats d’une viscosité de base () fourniront de magnifiques résultats. Ils présentent la bonne fluidité pour créer des décorations dans une épaisseur parfaite. En outre, ces types de base sont très faciles à mettre en œuvre. Vous voulez créer des décorations très fines ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour des types de chocolat d’une teneur plus élevée en beurre de cacao (de 2 % à 3 % de plus). Vous pouvez identifier ces types au numéro 2 ou 3 devant le code de base ().

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience de navigation sur notre site. Souhaitez vous accepter l'utilisation de cookies ? Accepter Plus d'infos