Menu

Glaçage prêt à l'emploi

Ustensiles :


* coating de glaçage au chocolat noir, au lait ou blanc prêt à l’emploi
* grille
* récipient
* pâtisserie (congelée)
* petit couteau palette

Etape 1


Placez la grille au-dessus du récipient.

Etape 2


Placez la pâtisserie (congelée) sur la grille.

Etape 3


Chauffez la ganache à une température de 35 à 40 °C.

Etape 4


Versez d’abord la ganache sur la pâtisserie. Partez du milieu et continuez vers les extrémités jusqu’à ce que la surface soit entièrement recouverte et que la ganache déborde.

Etape 4 Etape 4
Etape 4 Etape 4
Etape 5


D’un mouvement délicat, raclez l’excédent de ganache à l’aide du petit couteau palette. Répétez ce mouvement si nécessaire.

Etape 5 Etape 5
Etape 6


Si vous utilisez une pâtisserie qui n’est pas congelée, laissez-la immédiatement refroidir au réfrigérateur. En cas d’utilisation de coatings, nous recommandons de les refroidir rapidement après application. Ceci permet au coating de développer un brillant parfait.

Quels produits Callebaut conviennent le mieux pour cette application ?


Dans la gamme Crème Dell Artigiano de Callebaut, vous trouverez les coatings de glaçage idéaux, préparés à base de graisses végétales autres que le beurre de cacao. Leur goût est excellent, leur brillant magnifique et leur couleurs distincte les rend très intéressants dans le glaçage de pâtisseries. Les saveurs disponibles vont du chocolat extra amer, aux noisettes et amandes au chocolat noir ou blanc.

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience de navigation sur notre site. Souhaitez vous accepter l'utilisation de cookies ? Accepter Plus d'infos