Crèmes et crémeux

Crèmes et crémeux


Crèmes et crémeux se préparent en tout un éventail de variantes. En principe, il s'agit de préparations dans lesquelles la crème anglaise ou la crème fraîche (fouettée) jouent les vedettes, parfumées par exemple au chocolat. Les mousses sont différentes : une crème est plus moelleuse, plus ample et ne présente pas la structure aérée qui caractérise une mousse.

Quels produits Callebaut conviennent le mieux à l'aromatisation de crèmes et crémeux ?

 

1. Chocolat 
Tous les chocolats d'une viscosité de base () conviennent pour parfumer les crèmes et crémeux, tant le noir, que le lait ou le blanc. Attention: certains chocolats présentent une palette gustative plus équilibrée ou plus prononcée que d'autres. Idéalement, nous vous conseillons de faire des essais avec différentes sortes de chocolat afin de sélectionner votre saveur préférée ou de sélectionner la combinaison idéale avec d'autres ingrédients.

2. Une petite touche de fantaisie 
Les crèmes et crémeux peuvent également développer des saveurs plus profilées grâce aux chocolats aromatisés (cappuccino, caramel ou miel), les coatings colorés et aromatisés (fraise, orange ou citron), les giandujas, les pâtes de noix (noisettes ou amandes)... 

* Pour de plus amples informations, consultez nos pages de ce site consacrées à ces produits. 
* Vous trouverez dans les pages de recettes quantité d’autres possibilités d’utilisation des crèmes et des crémeux.