Crème glacée

Straciatella de 2 façons


Ustensiles :
* composition de base pour glace
* spatule
* sorbetière
* chocolat tempéré

OPTION 1

 

Etape 1
Préparez la glace en sorbetière selon la recette habituelle.

Etape 2


En fin de préparation, versez le chocolat tempéré dans la sorbetière et laissez encore turbiner pendant 5 secondes (pas plus !!!).

Etape 2
Etape 3


Faites sortir la glace de la sorbetière. Au contact du froid, le chocolat durcit immédiatement et de petits morceaux de chocolat se forment dans la glace.

Etape 3 Etape 3
OPTION 2


Etape 1
Préparez la glace en sorbetière selon la recette habituelle.

Etape 2


Faites sortir la glace de la sorbetière dans un récipient. Versez le chocolat liquide sur la glace et mélangez à l'aide d'une spatule.

Etape 2
Etape 3


Au contact du froid, le chocolat durcit immédiatement et de petits morceaux de chocolat se forment dans la glace. Les morceaux seront un peu plus grands que dans l’option 1.

Etape 3
Conseil :


Vous pouvez également utiliser les Splitters Callebaut pour un effet straciatella comparable. Ces petites morceaux de chocolat peuvent être introduits dans la glace pendant qu'elle tourne en sorbetière, ou incorporés dans la glace quand elle sortira de la sorbetière.

Quels produits Callebaut conviennent le mieux pour aromatiser des glaces ou de la straciatella ?


1. Chocolat
Toutes les variétés de base () conviennent : chocolat noir, au lait ou blanc. Vous pouvez le faire fondre et l'introduire dans la composition de base de la glace, pour un résultat lisse et homogène ou encore, pour un effet straciatella, l'introduire en fin de préparation dans la sorbetière ou le travailler à la spatule comme expliqué ci-dessus.

2. ou plus de couleur ou de goût
Vous pouvez aussi utiliser les Coatings colorés ou aromatisés et colorés. Ils apportent une note de couleur et une saveur supplémentaire à vos glaces. Introduisez-les dans la composition de base de la glace pour un effet straciatella.

3. Noix et pralinés
Pour rehausser vos glaces de la saveur authentique des noix, utilisez les pâtes de noisettes ou d’amandes de Callebaut. Ajoutez-les dans la composition de base de vos glaces, tout comme le gianduja. Ou ajoutez de la Brésilienne Callebaut ou des noisettes torréfiées et concassées à la turbine pour donner un petit accent croustillant de noisettes à vos glaces pralinées.

4. Chocolats pour glace
Callebaut propose également une gamme de chocolat noir, au lait ou blanc pour glaces et desserts glacés. Idéal pour enrober les glaces et esquimaux d'une enveloppe croustillante de chocolat. Ils contiennent plus de beurre de cacao et ont une structure plus souple et les nappages de chocolat se fendilleront moins facilement.

5. Décorations
Les produits de décoration Callebaut (Vermicelles, Splitters, Brésilienne et noisettes torréfiées et concassées) sont parfaits pour donner la touche finale à vos coupes et desserts glacés.

* Pour de plus amples informations, consultez nos pages d’informations de produits sur ce site.

* Vous trouverez quantité d’idées de glaces sur nos pages de recettes.