Menu

Filet de veau poêlé (Créé par Robrecht Wolters )

Ingrédients Préparation
300 g légumes verts : haricots, mange-tout, asperges faites blanchir les légumes séparément dans de l'eau salée et rincez à froid. Découpez les légumes en petits morceaux et mélangez-les.
4 morceaux de filet de veau d'environ 180 g
25 g Mycryo
Saupoudrez 15 à 20 g de Mycryo® sur la viande, saisissez la viande dans une poêle sèche très chaude, salez et poivrez. Retirez la viande du feu et laissez reposer une dizaine de minutes dans un endroit chaud.
1,5 dl vin rouge
quelques branches de romarain
2 dl fond de veau
Déglacez la poêle avec le vin rouge et les feuilles de romarin et laissez réduire quelques instants, ajoutez le fond de veau et laissez réduire jusqu'à obtention d'une sauce.
1 échalote Emincez finement l'échalote et faites-la revenir dans une noisette de beurre Mycryo. Passez la sauce au chinois et ajoutez-y les échalotes, assaisonnez de sel et de poivre fraîchement moulu.
150 g pâtes dures
quelques gouttes d'huile d'olive
Pendant ce temps, faites cuire les pâtes al dente dans de l'eau salée, égouttez et terminez avec de l'huile d'olive.
1 tomate Pelez la tomate, enlevez les graines et émincez finement. Faites revenir les légumes dans le reste du beurre et parsemez avec la tomate.

Finition et présentation
Disposez la viande sur des assiettes chaudes, garnissez de légumes et de sauce, servez avec les pâtes et saupoudrez d’un peu de fromage (2 cuillères de jeune Parmesan râpé).


Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience de navigation sur notre site. Souhaitez vous accepter l'utilisation de cookies ? Accepter Plus d'infos