Menu

Fondant au chocolat - moelleux aux fruits rouges (20 portions) (Créé par Alexandre Bourdeaux - Technical advisor - CHOCOLATE ACADEMY™ centre Belgique & Charles Nouwen - Zythologue - AB InBev)

Fondant au chocolat - moelleux

Ingrédients Préparation
115 g de sucre
225 g d’oeuf
85 g de jaune d’oeuf battu
225 g de chocolat noir fondu Callebaut Powerful 80-20-44NV
175 g de beurre fondu
75 g de farine tamisée
Faire fondre le chocolat noir Powerful 80% 80-20-44NV Callebaut. Verser dans un moule Flexipan d’environ 2 cm et laisser durcir.
Battre le sucre, les oeufs et les jaunes d’oeufs jusqu’à obtenir un mélange blanc et crémeux. Faire fondre le chocolat à 45°C avec le beurre, ajouter la préparation d’oeufs au chocolat et ajouter la farine.
Remplir les moules avec la pâte du moelleux et insérer un centre en
chocolat au coeur de chacun d’entre eux. Laisser reposer au réfrigérateur ou conserver dans le congélateur.
Faire cuire à 180°C pendant 10 à 15 minutes, en fonction de la taille.

Food pairing
Il est facile d’imaginer le chocolat noir qui fond dans la bouche enveloppé dans un gâteau croustillant. Le chocolat chaud et les fruits rouges frais subliment l’acidité que l’on retrouve dans le lambic à la cerise. Ce dessert met en valeur les saveurs du fruit rouge que le chocolat doux-amer complète de façon classique.


Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience de navigation sur notre site. Souhaitez vous accepter l'utilisation de cookies ? Accepter Plus d'infos