Menu

Brownies au chocolat au noix de pécan avec une crème glacée au café et recouverts de caramel salé
(15 portions)
(Créé par Alexandre Bourdeaux - Technical advisor - CHOCOLATE ACADEMY™ centre Belgique & Charles Nouwen - Zythologue - AB InBev)

Brownie

Ingrédients Préparation
300 g de beurre
225 g de chocolat noir Callebaut Strong 70-30-38NV
240 g d’oeuf
240 g de sucre cassonade
150 g de farine
240 g de noix de pécan torréfi ées
Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble, battre légèrement les oeufs dans un bol séparé, ajouter le sucre puis le mélange au chocolat. Incorporer la farine et les noix torréfi ées. Verser dans un plat et faire cuire 12 minutes à 180°C.

Caramel salé

Ingrédients Préparation
500 g de caramel
3 g de sel
Faire fondre le caramel, ajouter le sel, bien mélanger et servir en
guise de sauce sur une boule de crème glacée au café (suggestion : Häagen Dazs).

Food pairing
Chocolat noir, noix torréfi ées et caramel…les différents ingrédients de ce délicieux dessert accompagnent parfaitement l’arôme intense de la Leffe Brune. Ces saveurs fortes s’équilibrent bien avec cette bière spéciale maltée. Le café ajoute une belle complexité et souligne les ingrédients grillés utilisés. Ce mariage du brownie et de la bière donne naissance à des arômes intenses de fruits noirs tels que la prune alors qu’il y a également une pointe intéressante de saveur fumée. Une pincée de sel ajoute la note qui permet d’équilibrer la douceur.


Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience de navigation sur notre site. Souhaitez vous accepter l'utilisation de cookies ? Accepter Plus d'infos