Menu

L'oeuf Une allure moderne pour un Oeuf de Pâques original (Créé par Philippe Vancayseele - Technical advisor - CHOCOLATE ACADEMY™ centre Belgium)

Pour cela, il faut mouler les 2 moitiés d’un oeuf

1ÈRE PARTIE : OEUF AJOURÉ AU CHOCOLAT AU LAIT
Travailler le chocolat de couverture au lait 823NV jusqu’à obtention d’un appareil facile à utiliser à la poche, en ajoutant de l’alcool ou de l’eau. Trop liquéfiée : toutes les lignes de chocolat se rejoignent, Trop dure : difficile à utiliser à la poche.

Introduire une petite douille lisse dans la poche à douille, remplir la poche et créer des fils de chocolat à l’intérieur du moule en allant dans toutes les directions. Veiller à ce qu’il y ait suffisamment de chocolat sur le bord du moule afin d’obtenir une bonne fermeté. Sans le secouer, poser le moule avec précaution et attendre que le chocolat ait à moitié durci. Racler les bords et faire refroidir. Une fois refroidi, démouler avec précaution et le découper en deux parties à l’aide d’un couteau chaud.

2ÈME PARTIE – OEUF AU CHOCOLAT BLANC
Remplir le moule de chocolat blanc, le démouler une fois l’appareil bien ferme. Étaler le chocolat blanc sur du papier et placer l’oeuf sur celui-ci. Attendre que cela durcisse jusqu’à ce que le chocolat donne l’impression d’être « sec ».
Couper l’excédent de chocolat et couper cette moitié de l’oeuf de Pâques en deux parties à l’aide d’un couteau chaud. Recommencer cette opération avec les deux autres moitiés afin de refermer les ouvertures.
Congeler les deux moitiés de l’oeuf et terminer avec une poche à douille contenant l’appareil « blanc » (colorant alimentaire blanc au beurre de cacao) pour obtenir un effet velours.

3ÈME PARTIE – CRÉATION DE LA BASE
Dresser à la poche une base de chocolat ronde, la congeler, puis la dresser à la poche avec un appareil vert (colorant alimentaire au beurre de cacao), mouler trois boules qui serviront de pieds et les attacher sur le disque pour créer la base.

ASSEMBLAGE
Placer les quarts d’oeufs ajourés et les quarts d’oeufs blancs pour former l’oeuf entier. Puis attacher cet ensemble aux trois boules placées sur la base.

DÉCORATION
Créer une boucle au chocolat à la poche à douille, la passer dans l’alcool à très basse température afin d’obtenir la forme voulue, puis laisser sécher. Mouler une fève en chocolat.
 


Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience de navigation sur notre site. Souhaitez vous accepter l'utilisation de cookies ? Accepter Plus d'infos