Sélection locale et approvisionnement direct à la source

Sélection locale et approvisionnement direct à la source

Le goût exceptionnel du chocolat commence par la culture de fèves de cacao irréprochables. En association avec des coopératives d’Afrique de l’Ouest, nous avons lancé des programmes de formation et d’éducation destinés à aider les planteurs de cacao à adopter des pratiques agricoles modernes et à travailler à l’amélioration de la qualité et de la quantité de leurs récoltes. Les planteurs y apprennent la gestion des sols et la diversité agricole nécessaires à la culture de cacaoyers sains et, tout aussi importants : 1) la fermentation adéquate une fois la récolte effectuée, essentielle pour développer les précurseurs d’arôme et de goût qui font toute la saveur du grand chocolat Callebaut® ; ainsi que 2) le séchage nécessaire pour préserver l’arôme et le parfum des fèves et les maintenir en bonne condition durant la livraison et le stockage.

fèves de cacao

Après la récolte, la cabosse est ouverte pour recueillir la pulpe contenant les fèves de cacao (il s’agit en fait des graines du fruit). Ces graines sont ensuite entassées, couvertes de feuilles de bananier et laissées à fermenter.

Callebaut s’assure donc que les mesures adéquates sont prises, avant et après la récolte, pour développer et préserver le goût et l’arôme exceptionnels du chocolat que vous connaissez.