Menu
  • Expérience en matière de broyage et de conchage

Expérience en matière de broyage et de conchage

Grâce au mélange et au broyage extrêmement fin de nos ingrédients triés sur le volet, à savoir sucre, masse de cacao (et lait pour le chocolat au lait), nous vous garantissons toute la finesse renommée de votre chocolat Finest Belgian Chocolate. La finesse du broyage nous permet d’obtenir des particules de chocolat plus petites que la distance séparant vos papilles gustatives. Cette finesse garantit la texture veloutée du chocolat Finest Belgian Chocolate. Elle joue également un rôle extrêmement important lors de l’étape du conchage, phase durant laquelle la pâte de chocolat est malaxée pendant des heures à haute température. Un conchage patient permet d’évaporer les saveurs acides indésirables et de mélanger les saveurs restantes pour obtenir le goût équilibré exceptionnel typique des chocolats Finest Belgian Chocolate.

Conchage

Dans les conches, le chocolat est ensuite fini avec du beurre de cacao pur et de la vanille naturelle pour arrondir le goût équilibré. L’incorporation d’une quantité de beurre de cacao précise permet d’obtenir exactement la fluidité souhaitée pour votre chocolat. C’est cette fluidité qui lui donne la maniabilité légendaire recherchée par nos clients depuis 1911.

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience de navigation sur notre site. Souhaitez vous accepter l'utilisation de cookies ? Accepter Plus d'infos