Assemblage et torréfaction réalisés en interne

Assemblage et torréfaction réalisés en interne

Callebaut® est l’un des rares fabricants de chocolat à assembler et à torréfier lui-même ses fèves de cacao. Le savoir-faire de nos maîtres assembleurs et torréfacteurs, transmis de génération en génération, garantit l’équilibre parfait et la constance du goût que vous retrouvez dans les chocolats 811NV, 823NV et tous les autres produits Callebaut® Finest Belgian Chocolate.

torréfaction

Notre maître assembleur prépare méticuleusement la sélection de variétés de fèves de cacao qui développera le corps du goût du chocolat, ainsi que ses notes supérieures (saveurs). En composant le mélange exact des différentes variétés, nous vous garantissons le goût constant qui caractérise chaque chocolat Finest Belgian Chocolate depuis 100 ans.

Après l’assemblage vient l’étape de la torréfaction des fèves de cacao. Traditionnellement, chaque variété de fèves exige une durée et une température de torréfaction propres pour développer pleinement son potentiel d’arômes et de saveurs. Il est donc essentiel, lors de la torréfaction d’un mélange de fèves de cacao, de pouvoir compter sur l’expérience de notre maître torréfacteur pour préserver le meilleur des différentes variétés assemblées. Les fèves de cacao sont torréfiées dans leur coque pour préserver les arômes et les saveurs les plus délicats. Les fèves torréfiées sont ensuite finement broyées pour obtenir une masse de cacao prête à constituer le cœur et l’âme de votre chocolat Finest Belgian Chocolate.