Mythes

mythes du chocolat

Les centaines d’études scientifiques n’ont révélé aucune preuve que le chocolat était une cause immédiate d’obésité. Le nombre total de calories consommées, la digestion de ces calories et l’équilibre dans la consommation des protéines, des hydrates de carbone et des graisses jouent un rôle prédominant dans la prévention de l’obésité.

Le cacao et le chocolat seuls n’abîment pas vos dents. Des analyses scientifiques sur le cacao et le chocolat indiquent seulement de très faibles concentrations en substances qui peuvent provoquer des caries ou une attaque acide sur l’émail des dents. En fait, le cacao contient naturellement des substances qui combattent les bactéries buccales.

L’American Dietary Association et l’American Academy of Dermatology minimisent actuellement tout lien entre le chocolat et l’acné. Aucune étude n’a pu prouver que le chocolat était une cause d’acné.

Le chocolat est souvent suspecté de provoquer des migraines. Cependant, aucune preuve scientifique n’a jamais pu être apportée.