Menu
  • “Growing Great Chocolate™ soutient les producteurs de cacao et leurs familles”

    Jean-Philippe Darcis – Chef et propriétaire de Darcis

Jean-Philippe Darcis

Jean-Philippe Darcis est tout à la fois l’un des plus grands chefs pâtissiers, confiseurs et créateurs de Belgique. Il est renommé pour sa passion du chocolat et son approche incroyable du macaron. Mais Jean-Philippe Darcis est également un homme plein d’ambitions et d’idées extraordinaires. Non content d’avoir ouvert une nouvelle boutique à Bruxelles, il a décidé de développer ses activités en Asie et croit fermement en l’avenir de la production durable. Ses nombreuses visites dans les plantations et ses conversations avec les planteurs locaux lui ont permis de découvrir que nombre d’entre eux doivent travailler très dur pour obtenir de bons rendements. Ayant de plus constaté leurs mauvaises conditions de vie, Jean-Philippe est le premier à avoir compris comment la production d’un cacao de qualité pouvait changer la vie de ces planteurs.

Associé à son chef, Sébastien Trudelle, il nous donne une nouvelle interprétation de la forêt noire préparée avec du chocolat 811 de Callebaut®. Il est ainsi parvenu à transformer de manière spectaculaire cette pâtisserie en chocolat classique en un délice des plus modernes. Admirez tout son talent qui parle de lui-même et découvrez pourquoi il croit en l’avenir de la production durable.

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience de navigation sur notre site. Souhaitez vous accepter l'utilisation de cookies ? Accepter Plus d'infos