Menu
12-11-2012

Dans son édition 2013, Gault&Millau ouvre ses pages aux pâtissiers et chocolatiers belges

Joost Arijs - David Maenhout

Wieze, le 12 novembre 2012 – S’il n’en tenait qu’à Gault&Millau, la gastronomie ne se limiterait plus au secteur horeca. Cette référence parmi les guides culinaires a enrichi sa sélection d’adresses “must visit” d’une toute nouvelle rubrique dans laquelle 50 chocolatiers et pâtissiers belges ont été repris. Un fameux coup de pouce pour nos artisans belges.

La Belgique dispose de quelques beaux atouts culinaires. La réputation de nos chefs s’étend bien au-delà de nos frontières et notre chocolat joue un rôle unique dans une histoire particulièrement riche. Plus spécifiquement, l’artisanat du chocolat est une tradition dont nous pouvons être particulièrement fiers. Gault&Millau a décidé de donner plus de relief à ces atouts. Dans son édition 2013, les gourmets trouveront les adresses des meilleurs pâtissiers et chocolatiers de Belgique. Une rubrique spéciale leur a été consacrée. La médaille d’or Chocolaterie est décernée à “Chocolatier M” à Knokke et le premier prix de Pâtisserie revient au pâtissier “Joost Arijs” de Gand.

La sélection et l’évaluation des chocolatiers et des pâtissiers ont été confiées, en toute indépendance, à l’équipe du jury de Gault&Millau. Des produits de différentes maisons ont été soumis à 1 seul et même jury, et celui-ci en a retenues 50.

Depuis 100 ans déjà, Callebaut® est le partenaire des pâtissiers et chocolatiers belges et il soutient pleinement cette initiative. Aujourd’hui plus que jamais, les artisans doivent se distinguer par leur créativité et leur respect du produit. L’intérêt de Gault&Millau pour nos pâtissiers et chocolatiers belges – et plus précisément pour leurs créations à base de chocolat belge – est donc le très bienvenu. Un sérieux coup de pouce pour les chefs sélectionnés, qui se retrouvent sous le feu des projecteurs, éveillant par la même occasion l’intérêt d’une nouvelle clientèle. Ce guide sert en effet de référence culinaire à de nombreux touristes et visiteurs étrangers. Le nouveau guide Gault&Millau Belux 2013 est disponible à partir de cette semaine dans les meilleures librairies et sur www.gaultmillau.be.

Télécharger PDF [0 KB]
« Retour à l'aperçu
Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience de navigation sur notre site. Souhaitez vous accepter l'utilisation de cookies ? Accepter Plus d'infos