Menu
03-10-2012

Dimitri Salmon est Belgian Chocolate Master

Le gagnant est connu! Le mercredi 3 octobre, après 4 jours d’un événement plein d'enthousiasme, le moment tant attendu était là ! Dimitri Salmon a été sacré, par un jury d’experts culinaires indépendants, comme étant le Belgian Chocolate Master . Il n'est pas seulement le gagnant, mais a également remporté le prix du "best revisited Javanais". La deuxième place est pour Roel Dom de la Chocolaterie Dom à Pulle (Anvers) et la médaille de bronze revient à Roger Ducobu de la Chocolaterie Bio Roger Ducobu à Braine-le-Comte. Les mois qui arrivent seront très intensifs pour notre Belgian Chocolate Master car il va représenter la Belgique au concours international à Paris! Félicitations Dimitri!

Qui est notre nouveau Belgian Chocolate Master ?
Salmon Dimitri est à 42 ans le meilleur chocolatier en Belgique. Il est le propriétaire de La Dacquoise à Gozée dans le Hainaut. En 2002, il a déjà remporté le titre de meilleur boulanger-pâtissier. En 2004, il a remporté le premier prix de la coupe du monde de boulangerie. Et en 2009, il terminait deuxième lors de la présélection belge du World Chocolate Master. Bref, un gagnant méritant avec beaucoup d’expérience des compétitions.

Qu’est qu’il passe maintenant?
Les mois à venir seront pour Dimitri Salmon synonyme de beaucoup de travail. Notre nouveau Belgian Chocolate Master représentera la Belgique en Octobre 2013 lors du concours international à Paris. En préparation de cette compétition, il va être soutenu et entraîné par des ambassadeurs de Callebaut et l'équipe des conseillers techniques de la CHOCOLATE ACADEMY™ centre Callebaut.

« Retour à l'aperçu
Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience de navigation sur notre site. Souhaitez vous accepter l'utilisation de cookies ? Accepter Plus d'infos