01-06-2011

Démo par des maîtres chocolatiers belges lors de 'Xie-Xie Shanghai'

La 41ème Exposition Universelle de Shanghai s´est déroulée du 1er mai au 31 Octobre 2010. Elle a fermé ses portes après 6 mois et une affluence record de plus de 73 millions de visiteurs, un ballet de chefs d´Etat et de Gouvernements et une série d´animations et de spectacles à couper le souffle. Cette exposition sans précédent a vu la participation de 246 nations ou organisations internationales, sur un vaste site de 3,28 km² et une thématique résolument tournée vers le futur et le développement durable, élément crucial pour la mégapole qu´est Shanghai: "Better city, Better life" - "Meilleure ville, meilleure vie".

La Région de Bruxelles-Capitale s´est naturellement associée à cette thématique au sein du Pavillon belge, l´un des 10 pavillons les plus visités sur le site avec 6.5 millions de visiteurs. Elle a démontré pendant toute la durée de l´Exposition son dynamisme et son savoir-faire en conjuguant des technologies de pointe performantes avec un patrimoine considérable en termes scientifique, académique, culturel et économique.

Fort de ce succès international, les compétences bruxelloises s´affichent donc fièrement à l´Entrepôt Royal de Tour & Taxis. Une manière symbolique de dire Xie Xie - Merci - Dank u - Thank you à Shanghai.

Il était évident que nous ne pouvions manquer le pôle d'attraction de l'Expo : le Belgian Chocolate Corner! Cinq chocolatiers participants à l'Expo Mondial de Shanghai en 2010 se sont relancé à la table de démonstration pour montrer leur savoir-faire avec le chocolat belge au grand public. Ils ont partagés leurs expériences de cette aventure chinoise avec les visiteurs nombreuses.

Le 17 mai ont démonstrés Roel Dom (Dom Creations, Pulle) et Fangio De Baets (Pralinette, Bruges). Le dernier jour de l'expo, le mardi 31 mai, c'était à Jan Verleye (Turnhout), Corné Dynastie (Bruxelles) et Bart Van Audenhove du CHOCOLADE atelier (Kinrooi). C'était un rencontre de grands maîtres chocolatiers!

Plus d'information sur l'expo ou sur les chocolatiers participants.

De: http://www.xiexieshanghai.com

« Retour à l'aperçu