18-05-2010

Cinq sélectionnés pour le Belgian Chocolate Masters

Compétition de niveau supérieur prévue pour septembre 2010

Wieze, mai 2010 – Un jury professionnel a définitivement sélectionné les participants à la prochaine sélection belge du World Chocolate Masters. Sur pas moins de huit candidatures, ils ont sélectionné les cinq participants qui ont démontré le plus grand potentiel pour proposer un vrai spectacle chocolaté au mois de septembre. La sélection belge se déroulera lors du Belgian Bakery Event à Bruxelles les 26 et 27 septembre 2010.

Pendant la présélection à la Callebaut CHOCOLATE ACADEMY™ centre à Wieze, les candidats ont présenté leurs premières créations au jury. Un bonbon moulé et un trempé, un entremets et une pièce artistique en chocolat étaient les tâches imposées par le jury. Mais de plus, le savoir-faire et l’organisation du travail des participants ont été pris en compte. Le jury était composé de Jean-Philippe Darcis, Pol Deschepper, Serge Alexandre, Annemie Van Trimpont, Benoit Dewitte, Lieven Lootens, Philippe Vancayseele et Alexandre Bourdeaux. «Il est évident que les candidats ont appris beaucoup des éditions précédentes des World Chocolate Masters. Ils ont déjà travaillé sur l'innovation et la technique », affirme Jean-Philippe Darcis. «En mettant l'accent sur une formation plus approfondie dans les prochains mois, cela promet d’être un très beau concours qui mettra à nouveau au premier plan l'artisanat belge!»

Les cinq sélectionnés pour le Belgian Chocolate Masters 2010 concourront lors du BBE pour le titre de “Belgian Chocolate Master 2010-11”. Ce champion national défendra l’honneur belge pendant la finale internationale en octobre 2011.

Les participants à la sélection nationale belge :

  • Julie Vanborm – Chocolaterie De Zwarte Vos, Gand
  • Philippe Lafont – Espace Formation P.M.E., Bruxelles
  • François Deremiens – Chocolaterie Deremiens, Prouvny-Chiny
  • Ryan Stevenson – Le Saint Aulaye, Ittre
  • Nicolas Arnaud – Patisserie Ducobu, Waterloo


De plus amples informations sur la compétition World Chocolate Masters ainsi que les présélections dans les 20 pays participants sont disponibles sur www.worldchocolatemasters.com.

Télécharger PDF [96 KB]
« Retour à l'aperçu