Menu
10-05-2010

Barry Callebaut et le commerce équitable

Nos activités dépendent du cacao, une plante sensible et vulnérable cultivée dans quelques-unes des régions les plus pauvres du globe.

Barry Callebaut, la Fondation mondiale du cacao (WCF), d’autres entreprises de la branche ainsi que la fondation de Bill et Melinda Gates se sont alliés pour améliorer les conditions d’existence d’environ 200 000 planteurs et leurs familles en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Nigeria, au Cameroun et au Liberia. Le programme Cacao et qualité de vie (Cocoa Livelihoods Program), qui s’étend sur cinq ans, a démarré en février 2009. Il se concentre sur l’élargissement des connaissances et de la compétitivité des planteurs, sur l’amélioration de leur productivité et de la qualité, sur la promotion de la diversification des cultures et sur un accroissement de l’efficience de la chaîne d’approvisionnement. Les activités sur le terrain ont commencé fin 2009/début 2010. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site de Barry Callebaut et le site de la Fondation Mondiale du Cacao.

« Retour à l'aperçu
Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience de navigation sur notre site. Souhaitez vous accepter l'utilisation de cookies ? Accepter Plus d'infos