01-03-2010

Barry Callebaut contribue à améliorer des conditions de vie dans les régions cacaotières

Plus des deux tiers de la production mondiale de cacao vient d'Afrique de l'Ouest, la Côte-d'Ivoire et le Ghana étant le plus important de producteurs.
Grâce à notre présence locale et les projets pour lesquels nous nous sommes engagés sur place, nous contribuons à l’amélioration de la vie des agriculteurs de ces pays. Nous investissons donc chaque année dans divers programmes afin que les agriculteurs locaux et leurs communautés en profitent.

Un bon exemple est notre projet «Quality Partner» en Côte-d'Ivoire. Il a été lancé en 2005 et est devenu un véritable succès. Depuis, nous travaillons avec 47 coopératives, qui représentent 42.000 agriculteurs. Notre initiative conjointe vise à aider les agriculteurs à améliorer leur productivité, leurs techniques lors de la culture et l'amélioration de post-récolte. Enfin, produisant de plus en plus de cacao de qualité, ils peuvent donc gagner plus.

C'est l'un des nombreux exemples auquel nous contribuons, afin d’améliorer la condition de vie dans les régions cacaotières.

« Retour à l'aperçu