Menu
07-04-2008

Callebaut envoie l'équipe belge au World Pastry Team Championship 2008

Cette année aura lieu le quatrième « Amoretti World Pastry Team Championship », sur le thème de l'« IMAGINATION ». Le concours se déroulera pour la première fois à Nashville, Tennessee, au lieu de Las Vegas, du 31 août au 1er septembre 2008.

Pendant 13 heures, réparties sur 2 jours, chaque équipe devra préparer une création en chocolat, une création en sucre, une création en pastillage, un entremets, un gâteau glacé, un dessert présenté sur assiette, une petite pâtisserie et des pralines. Toutes les pièces devront être achevées dans les délais impartis et seront jugées à la fois sur leur goût et sur leur originalité.
À la clé : 100 000 $ de prix.

Une équipe de professionnels sélectionnés relèvera le défi pour chaque équipe. Cette année, une équipe belge défendra de nouveau notre réputation de pays du chocolat. Elle sera composée des personnes suivantes:

Le capitaine:
Philippe Rhéau : Meilleur Ouvrier de France et Directeur des opérations chez Debailleul Products, Bruxelles. Philippe a déjà participé à de nombreuses compétitions de haut niveau et sait ce que Nashville leur réserve…

Les équipiers:
Jean-Philippe Darcis: propriétaire des pâtisseries chocolateries Darcis à Verviers, Spa et Liège, pour n'en citer que quelques-unes en Belgique, mais aussi au Japon. Jean-Philippe a remporté par le passé le titre de Meilleur Chocolatier Belge. Son rôle dans l’équipe consistera à réaliser la pièce en chocolat.

Serge Alexandre: chef pâtissier à la pâtisserie Defreyne de Strombeek, il exporte également des produits à son nom au Japon. Sa motivation a intégré l’équipe belge : se dépasser et concourir avec des chefs de haut niveau. Son rôle dans l’équipe sera de travailler au mariage des goûts des différentes applications chocolatées à réaliser lors de la compétition.

Marc Ducobu: propriétaire de la Maison Ducobu àWaterloo, il commercialise également ses pralines artisanales au Japon. Passionné par son travail, il est constamment à la recherche de nouveaux challenges gustatifs. Les compétitions ne lui font plus peur depuis qu’il a remporté plusieurs d’entre elles. Son rôle dans l’équipe sera de réaliser la pièce en sucre.

Tous les membres de l’équipe font partie du Club des Ambassadeurs Callebaut pour qui le chocolat est une source d´inspiration permanente.

Philippe Rhéau et Jean Philippe Darcis ont déjà participé à ce concours en 2002 et remporté le « prix de la meilleure création en chocolat », ainsi que la médaille de bronze.
En 2004, Philippe Rhéau, Serge Alexandre et d'autres ont également remporté ce prix ainsi que la médaille d'argent. Nous avons donc de grands espoirs pour 2008 !

Sûre du talent de l’équipe belge, Callebaut s'est proposé comme sponsor principal.
Nous leur souhaitons un très grand succès à Nashville!
 

Télécharger PDF [0 KB]
« Retour à l'aperçu
Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience de navigation sur notre site. Souhaitez vous accepter l'utilisation de cookies ? Accepter Plus d'infos